Aboubakry N’diaye – Publié le 11.04.2024, 23h04
Issus de tous les quartiers de la commune, dix jeunes de Mantes-la-Ville âgés de 18 à 25 ans vont assister dans quelques jours à la cérémonie d’allumage de la Flamme Olympique à Olympie, en Grèce.
Ces jeunes s’apprêtent à vivre une expérience inédite. Encadrés par le service municipal Politique de la Ville, ils sont partis ce jeudi matin en Grèce pour un voyage jusqu’au 18 avril sur les traces des Jeux Olympiques.
Mantes-la-Ville accueillera le Relais de la Flamme le 23 juillet prochain. La première torche du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 sera allumée le 16 avril 2024, selon la tradition antique, à l’aide des rayons du soleil, lors d’une cérémonie dans le sanctuaire d’Olympie, en Grèce, où se déroulaient les Jeux antiques.
De la Péloponnèse, la Flamme Olympique rejoindra Athènes pour embarquer à bord du Belem et traverser la mer Méditerranée. C’est le 8 mai 2024, à Marseille, que la Flamme Olympique débutera son épopée en France.
Ce séjour leur permettra d’en apprendre plus sur l’origine des Jeux Olympiques et de visiter les monuments associés à Athènes et Olympie.
« Ce voyage s’inscrit dans la continuité des actions menées depuis le début de l’année autour des Jeux Olympiques. Elles promeuvent le sport, les valeurs d’excellence et d’entraide, souligne le maire Sami Damergy. En outre, cela permet à ces jeunes d’assister à un événement historique. »
Ce voyage permettra de fédérer les jeunes Mantevillois autour de ce Relais, puisqu’ils seront par la suite associés à la logistique de l’événement.
mantes-actu.net