À la une

Paris 2024 : à Mantes-la-Ville, Annick Watrin et Claire Rigaldo porteront la flamme olympique

Aboubakry N’diaye – Publié le 16.01.2024, 15h10

Un duo intergénérationnel pour porter la flamme. Mantes-la-Ville accueillera le Relais de la Flamme Olympique le 23 juillet prochain.

À cette occasion, la ville est fière de présenter les deux Mantevilloises retenues pour la porter lors de cet évènement historique.

Le 15 janvier, le Comité d’organisation des Jeux Olympiques a dévoilé les porteurs du Relais de la Flamme Olympique dans toute la France. Traversée par ce parcours, Mantes-la-Ville a elle aussi proposé des profils, qui ont été acceptés.

Pour ce Relais, la Ville a choisi d’axer ses candidatures sur les liens intergénérationnels, symboles de transmissions et de partage. Annick Watrin, 93 ans, Mantevilloise historique, et Claire Rigaldo, 21 ans, membre du CAMV Tennis, sont les deux femmes qui ont été choisies. Durant 200 mètres, elles porteront chacune cette Flamme, dessinée par Mathieu Lehanneur.

Annick Watrin, 93 an, Mantevilloise historique

Claire Rigaldo, 21 ans, membre du CAMV Tennis


« Je suis très fière de nos porteuses, qui sauront faire rayonner Mantes-la-Ville », souligne Vanessa Gouju, adjointe aux sports et à la vie associative. « C’est un honneur pour nous tous que d’accueillir la Flamme et les valeurs de l’olympisme à Mantes-la-Ville, insiste le maire, Sami Damergy. Cette flamme symbolise la recherche de l’excellence, le dépassement et le partage, valeurs qui nous animent au quotidien dans notre action ».

mantes-actu.net