Patrice Quarteron vs Badr Hari: l’ancien entraineur de Quarteron déballe la vérité sur l’annulation du combat
Patrice Quarteron vs Badr Hari: l’ancien entraineur de Quarteron déballe la vérité sur l’annulation du combat
Aboubakry N’diaye – Publié le 15.10.2014, 20h00
C’était le rendez-vous tant attendu par tous les fans de muay-thaï et bien au-delà notamment à Mantes-la-Jolie et ses divers salons de thé. Le combat entre Badr Hari et Patrice Quarteron prévu demain soir à Dubai (Emirats-Arabes-Unis) a été annulé officiellement hier. Le boxeur français l’a annoncé lui-même sur son compte Instagram.
Ce mercredi, nous sommes allés à la rencontre Sidi Guellouma, l’ancien entraineur de Patrice Quarteron entre 2007 et 2008. Pour ce coach international de boxe originaire de Montreuil en Seine-Saint-Denis, « les rumeurs de l’annulation du combat couraient déjà depuis longtemps dans le milieu de la boxe ».
« Il y a eu un différend entre le promoteur et Badr Hari » déclare-t-il. « Quarteron n’y est pour rien. Badr Hari est une star respectée de kickboxing mais il traverse une période difficile ces derniers mois particulièrement avec ses affaires judiciaires. Il n’était pas prêt psychologiquement pour combattre » souligne le quinquagénaire.
Enfin, Sidi Guellouma conclue en affirmant que Badr Hari n’a pas peur: « les gens ont la mémoire courte, Badr Hari a du courage. Un mec qui monte sur le ring ne connaît pas la peur ».