À la une

Pénurie d’essence : à Mantes-la-Ville, la police s’approvisionne chez Total « fermé » aux particuliers

Pénurie d’essence : à Mantes-la-Ville, la police s’approvisionne chez Total pourtant fermée

Aboubakry N’diaye – Publié le 14.10.2022, 19h45

Le mouvement de grèves dans les raffineries françaises de TotalEnergies a été reconduite « à une très large majorité » ce vendredi 14 octobre. Cette situation n’arrangera donc pas les automobilistes de la région Mantaise qui cherchent péniblement à remplir leur réservoir d’essence. 

Pour les véhicules de service de la police, la situation s’arrange. Un arrangement amiable a été trouvé avec des stations Total et BP du département pour faire le plein. En effet, ce vendredi matin, une patrouille de police du commissariat de Mantes-la-Jolie a pu mettre de l’essence chez Total, rue de Chantereine à Mantes-la-Ville, une station-service pourtant fermée aux automobilistes.

De plus, les commissariats des Yvelines ont trouvé des arrangements avec des stations-service pour permettre aux fonctionnaires de police de se rendre au travail avec leur véhicule personnel. Les gérants sont prévenus du passage de policiers en civil et leur ouvrent une voie réservée aux véhicules d’urgence. Les agents doivent présenter leur carte professionnelle et ça se débloque. Cela évite de doubler tout le monde avec leurs propres voitures.

mantes-actu.net