Aboubakry N’diaye – Publié le 21.06.2023n 10h52
Mardi 20 juin sur la plateforme Brut, la Première ministre Élisabeth Borne annoncé qu’à partir de janvier 2024, qu’il serait possible de « passer le permis de conduire à partir de 17 ans et conduire à partir de 17 ans » à partir de janvier 2024.
Cette mesure vise à favoriser l’emploi et la formation des jeunes. Aujourd’hui, un jeune en conduite accompagnée peut déjà passer le permis B à 17 ans, mais n’a le droit de prendre le volant par lui-même avant le jour de ses 18 ans. Mais cette idée ne tient pas la route pour certaines auto-écoles et associations de sécurité routière, .
Les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes âgés de 18 à 24 ans, la Première ministre a promis d’être « très attentive sur le niveau demandé » pour obtenir le permis. Par ailleurs, le gouvernement est aussi « en train de renforcer les attestations de sécurité routière pour en faire des sortes de pré-codes », a-t-elle ajouté, en assurant qu’il n’y avait « pas eu plus d’accidents » dans les pays voisins qui ont un permis de conduire à 17 ans.
*Crédit Photo Mortor 1
mantes-actu.net