Poissy : la FIFA lance le programme Football For Schools
Poissy : la FIFA lance le programme Football For Schools
Des représentants de la FIFA, l’Unesco, l’UNSS, la FFF, le député Renaissance Karl Olive ou encore Charline Avenel rectrice de l’académie de Versailles étaient ce lundi après-midi au collège Les Grands Champs à Poissy pour le lancement national du programme Football for Schools (F4S).
C’est un prjojet ambitieux géré par la FIFA, en collaboration avec l’UNESCO, qui vise à contribuer à l’éducation, au développement et à l’autonomisation de près de 700 millions d’enfants. Son objectif est de rendre le football plus accessible aux jeunes filles et garçons du monde entier en incorporant des activités footballistiques au système éducatif, en partenariat avec les autorités et les parties prenantes concernées.
Ce programme a été conçu pour promouvoir des compétences et valeurs de vie ciblées à travers la pratique du football et contribuer aux Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies ainsi qu’à d’autres priorités.
Le programme F4S tient compte des politiques mondiales en matière de sport, d’éducation et de santé, notamment du plan d’action de Kazan ainsi que de la Déclaration d’Incheon et du Cadre d’action Éducation 2030 de l’UNESCO, ou encore du Plan d’action mondial de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour promouvoir l’activité physique.
Le programme F4S peut aider les associations membres et leurs gouvernements à atteindre les priorités nationales de développement qui ont été fixées.