À la une

Pôle Emploi Mantes-la-Jolie : l’agence fermée au public vendredi après le drame de Valence

Pôle Emploi Mantes-la-Jolie : l’agence fermée au public vendredi après le drame de Valence

Aboubakry N’diaye – Publié le 28.01.2021, 15h17

Toutes les agences Pôle Emploi de France seront fermées au public ce vendredi 29 janvier après le drame à Valence. « Par solidarité et pour permettre un temps de recueillement, nos agences seront fermées au public demain vendredi 29 janvier, et une minute de silence sera observée à midi. Nos services restent accessibles au 3949,  sur http://pole-emploi.fr et sur l’application Mon espace » a indiqué sur Twitter l’établissement public à caractère administratif Pôle Emploi. 

Vers 9 heures, un homme est entré seul dans une agence Pôle Emploi de Valence, avant de tirer sur une femme, une conseillère, qui a succombé à ses blessures. Vers 9 heures15, il s’est ensuite dirigé en voiture à 5 kilomètres de là, à Guilherand-Granges, en Ardèche, sur l’autre rive du Rhône, dans les locaux d’une entreprise spécialisée dans la collecte de déchets, dont il est un ancien employé, et où il a gravement blessé par balles une femme de 51 ans. Cette dernière, la DRH de l’entreprise, a elle aussi succombé à ses blessures.

Selon BFMTV, l’homme n’était plus employé de cette entreprise depuis une dizaine d’années. Tandis que le tireur présumé prenait la fuite en voiture en empruntant à contre-sens un pont en direction de Valence, son véhicule a percuté une voiture de police qui tentait de l’intercepter. L’homme a alors été interpellé, vers 9h30.

Âgé de 45 ans, il est inconnu de la police et du renseignement territorial. Ses motivations n’étaient pas connues dans l’immédiat. L’enquête a été confiée au service régional de police judiciaire de Valence.

mantes-actu.net