Police Quotidienne de Sécurité : la ville de Limay est candidate
La ville de Limay est candidate à la « Police Quotidienne de Sécurité »
Aboubakry N’diaye – Publié le 30.10.2017, 07h00
XAVIER LEOTY/AFP
Dans un courrier adressé au ministre de l’Intérieur, Éric Roulot le maire PCF de Limay souhaite accueillir dans sa commune ce nouveau dispositif annoncé par le gouvernement.
La sécurité, une préoccupation majeure des Français, mais également des Limayens. Ayant appelé de ses vœux à la création de la police quotidienne de sécurité, le maire souhaite mettre fin à la baisse chronique des effectifs de police au sein du commissariat de Limay.
« Aujourd’hui le commissariat ne compte plus que quatre fonctionnaires préposés à des missions administratives. Cependant, comme dans de nombreuses villes, Limay subit une recrudescence des incivilités et du trafic de stupéfiants. Eu égard, aux moyens déployés, le travail des policiers sur notre territoire est devenu difficile » écrit-il.
« Un sentiment d’abandon de notre commune est donc perceptible auprès de la population. C’est donc en ma qualité de premier magistrat de la commune que je souhaiterais proposer la candidature de la ville de Limay pour accueillir ce dispositif » conclut l’élu.