Faits divers

Policiers tués à Magnanville : deux nouveaux suspects interpellés aux Mureaux

Policiers tués à Magnanville : deux nouveaux suspects interpellés aux Mureaux

Aboubakry N’diaye – Publié le 11.12.2017, 14h15 – MAJ le 11.12.2017, 17h15

Le terroriste Larossi Abballa était-il vraiment seul lorsqu’il a fait irruption chez Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing le 13 juin 2016?
Un an et demi après l’attentat commis contre un couple de policiers à son domicile de Magnanville (Yvelines), deux nouveaux suspects ont été interpellés ce lundi matin aux Mureaux puis placés en garde à vue par les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste (Sdat).

Selon nos informations, l’un des deux hommes arrêtés est Mohamed A., 24 ans, fiché S et bien connu des services antiterroristes. Il serait proche du tueur de Magnanville et avait par ailleurs été arrêté puis mis en examen en septembre 2016 dans l’affaire des bonbonnes de gaz de Notre-Dame à Paris. Mohamed A. est marié religieusement à l’une des filles du commando.

Selon Le Parisien, son profil génétique « a été mis en évidence sur l’ordinateur des victimes ». Une expertise capitale: jusqu’à présent, la justice avait établi uniquement la présence de Larossi Abballa tué par le RAID après son forfait au domicile des fonctionnaires.
Mohamed A. doit être présenté ce lundi après-midi devant le juge d’instruction en vue d’une potentielle mise en examen.

Le second homme interpellé est âgé de 22 ans. Il n’est pas connu pour des affaires de terrorisme mais uniquement pour des faits de droit commun. Sa garde à vue dans les locaux de la sous-direction antiterroriste peut durer 96 heures.

mantes-actu.net