Policiers tués à Magnanville : Sarah Hervouët placée en garde à vue
Policiers tués à Magnanville : Sarah Hervouët placée en garde à vue
A.N – Publié le 05.04.2017, 12h50
Trois personnes sont désormais en garde à vue dans le cadre des investigations autour de l’assassinat, le 13 juin 2016, d’un couple de policiers de Magnanville.
Alors que la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la police judiciaire a mené une opération lundi matin à Mantes-la-Jolie dans le quartier des Garennes et interpellé la soeur du tueur Larossi Abballa et un homme gravitant dans son entourage, Sarah Hervouët mise en cause dans une autre affaire, a été interpellée et placée en garde à vue hier.
Cette dernière est déjà l’une des principales suspectes dans un autre attentat déjoué. Âgée de 23 ans, elle faisait partie du commando de femmes soupçonnées d’avoir voulu commettre un attentat en septembre à Paris, après la découverte en plein coeur de la capitale d’une voiture chargée de bonbonnes de gaz.
Elle est actuellement mise en examen pour « association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d’atteintes aux personnes », tandis que son compagnon est poursuivi pour « non-dénonciation d’un crime terroriste ».