Aboubakry N’diaye – Publié le 07.06.2024, 20h40
Une grande journée de sensibilisation à la sécurité routière était organisée mardi dernier au profit du lycée professionnel Lavoisier à Porcheville par la coordination sécurité routière (DDT 78) en partenariat avec l’éducation nationale. Une centaine d’élèves ont participé à cette action éducative.
La matinée a débutée avec la reconstitution d’un accident suite à un choc entre une voiture sans permis et un engin de déplacement personnel motorisé (EDPM).

Des ateliers de sensibilisations ont été installés autour de l’évènement. La Préfécture a sensibilisé les élèves avec un parcours avec « lunettes alcool » avec karting + « valise dose alcool » en présence d’un inspecteur du permis de conduire pour toutes les questions sur les différents permis.

Les sapeurs-pompiers ont eux animé un atelier intitulé « gestes qui sauvent ». La gendarmerie nationale a sensibilisé les étudiants sur l’usage des stupéfiants, le dépistage et le volet contraventionnel. Enfin, la Police nationale a présenté les mobilités douces (vélo, EDPM, piétons).

mantes-actu.net