Aboubakry N’diaye – Publié le 24.08.2022, 22h28
Âgé de 75 ans, le maire SE Didier Martinez a démissionné pour des soucis de santé. Maire de la commune depuis 2017, il a écrit un courrier à ses habitants pour leur annonce la nouvelle. Son successeur sera élu lors du conseil municipal du mardi 30 août à 19 heures.
Didier Martinez souhaite rester au sein du conseil municipal. Deuxième adjoint au maire en charge des travaux, du sport et de la vie associative, Alec Jaltier est pressenti pour lui succéder à la tête de cette commune de 3 000 habitants.
Didier Martinez était arrivé à Porcheville en 2005 en provenance de Montauban (Tarn-et-Garonne) dont il est originaire. Ancien cadre chez Renault, il avait succédé à Paul Le Bihan (SE) en 2017. Ce dernier s’était représenté en 2020 mais avait perdu face à Didier Martinez au second tour lors d’une triangulaire.
« Chères Porchevilloises, Chers Porchevillois,
En date du 23 août 2022, M. le Préfet des Yvelines a acté ma démission en qualité de Maire de la commune.
Cette décision n’a pas été facile à prendre après presque cinq années enrichissantes passées à la tête de notre ville.
En effet, malgré ma motivation pour mener à bien mes missions auprès de vous, chers habitants, mais également auprès de mon équipe, je me rends compte aujourd’hui qu’à bientôt 75 ans mes soucis de santé prennent le pas, rendant difficiles certaines de mes attributions.
Pour ne pas faillir à mes engagements auprès de mon électorat et de mes colistiers, sachez que je souhaite rester au sein du Conseil municipal pour accompagner mon équipe dans les meilleures conditions face à ce changement.
Je vous invite donc à venir assister à l’élection de votre nouveau Maire par les membres du Conseil municipal lors de la prochaine séance du mardi 30 août à 19h00.
Sincèrement vôtre,
Didier MARTINEZ »
mantes-actu.net