Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Port de Limay : 350 emplois seront créés grâce à l’implantation d’un entrepôt IKEA

Port de Limay : 350 seront créés grâce à l’implantation d’un entrepôt IKEA

Aboubakry N’diaye – Publié le 28.03.2025, 21h00

IKEA France a lancé la construction de son nouveau Centre de Distribution Clients à Limay (78), un projet clé qui sera opérationnel d’ici fin 2026. Situé sur le port de Limay Porcheville, sur un terrain de HAROPA PORT, cet entrepôt de 60 000 m² renforcera les capacités de livraisons à domicile pour Paris, l’Île-de-France et l’ouest de la France.

Grâce à sa proximité avec la Seine, il permettra de livrer davantage de clients par le fleuve et en véhicules électriques, dans le cadre des ambitions de livraisons zéro émission à horizon 2028.

La première pierre symbolique a été posée mercredi 26 mars en présence de tous les acteurs du projet. Crédit Photo Mantes Actu

Avec un investissement de 120 millions d’euros, ce site traitera jusqu’à 380 000 m³ de marchandises chaque année, desservant plus de 700 000 clients. IKEA met également l’accent sur l’écologie, avec une certification BREEAM « Very Good », 33 000 m² d’espaces végétalisés et 187 arbres plantés.

 En phase de construction, l’utilisation du transport fluvial pour évacuer 30 000 tonnes de matériaux a déjà évité 900 trajets en camion et réduit les émissions de CO₂.

Ce projet soutient l’économie locale avec 350 emplois prévus à l’ouverture, favorisant le recrutement dans la vallée de Seine. Ce centre marque une nouvelle étape dans l’engagement d’IKEA pour une logistique durable et l’innovation au service de ses clients.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com