Aboubakry N’diaye – Publié le 26.01.2025, 14h35
À Mantes-la-Ville dans le quartier des Merisiers, un récent contrôle de la chaufferie collective a révélé la présence de légionelles dans la sortie de production d’eau chaude sanitaire. Bien que des mesures correctives aient été mises en place par le prestataire, il a été demandé à 50 familles locataires de ne plus prendre de douche jusqu’à nouvel ordre pour éviter tout risque d’exposition par inhalation.
Le bailleur Batigère Habitat qui gère 577 logements à Mantes-la-Ville a indiqué vendredi dans un communiqué que les analyses récentes ont montré que la présence de légionelles était désormais inférieure au seuil réglementaire et que l’eau était conforme aux normes sanitaires.
« Cependant, à titre préventif, il est recommandé de désinfecter les mousseurs, flexibles et pommeaux de douche, ainsi que les brise-jets en les faisant bouillir dans du vinaigre blanc, surtout pour les personnes les plus fragiles (âgées, immunodéprimées, etc.) » indique Batigère Habitat.
L’engagement du bailleur social est pris de surveiller régulièrement la qualité de l’eau pour garantir la sécurité et la tranquillité des résidents.
mantes-actu.net