À la une

Présidentielle : des élus du mantois vont voter Macron au second tour pour faire barrage au FN

Présidentielle : des élus du mantois vont voter Macron au second tour pour faire barrage au FN

A.N – Publié le 25.04.2017, 06h00

Crédit photo : L’express

Dimanche 7 mai, Marine Le Pen (Front National) et Emmanuel Macron (En Marche) seront en lice pour le second tour de l’élection présidentielle. Qui succèdera au socialiste François Hollande ? L’avocate ou le banquier, ex-ministre du gouvernement PS Manuel Valls ?

Des élus du Mantois appellent à faire barrage au FN et à voter Emmanuel Macron.

Michel Vialay, maire LR de Mantes-la-Jolie

« Le seul choix qui nous est proposé le 7 mai prochain est : soit la désintégration de la France et son déclassement dans tous les domaines, avec tout le cortège des risques que notre continent a connu au siècle dernier, soit 5 nouvelles années de régression pour notre pays avec le succédané de Hollande, celui qui a été un instigateur et un artisan actif de sa politique.

Pour ma part, je choisirai le moindre mal et je voterai pour le successeur de Hollande, car c’est celui qui laissera le pays dans le moins mauvais état en 2022. »

Michel Lebouc, Maire DVG de Magnanville

« Je voterais Emmanuel Macron au second tour des élections présidentielles pour faire barrage au Front National au nom de nos valeurs républicaines. C’est avant tout un vote d’opposition plutôt qu’un vote d’adhésion. J’espère qu’Emmanuel Macron prendra en considération les exigences traduites par la voie des urnes à travers le vote Mélenchon. »

Éric Roulot, Maire PCF de Limay

« Je vais utiliser le bulletin de vote Macron pour barrer la route à Marine Le Pen. Un vote de barrage, pas d’adhésion. Face au pire, il faut savoir prendre ses responsabilités. Les partisans du ni-ni ont perdu le sens du réel. Laisser entende que Macron et Le Pen c’est la même chose est irresponsable. Les militants du parti des fusillés. « .

Paul Martinez, Maire UDI de Buchelay

« Pour la première fois sous la Vème République, le second tour de l’élection présidentielle se déroulera sans aucun candidat des partis de gouvernement traditionnels. Le clivage droite gauche est au final incarné par les candidats arrivés en 3ème et 4ème position.

C’est le clivage entre globalisation et nationalisme qui s’est imposé, et ce sont les français qui l’ont décidé. Pour ma part, européen convaincu je ne peux qu’appeler à soutenir sans réserve aucune, Emmanuel Macron. »

Cécile Dumoulin, Conseillère Départementale LR

« Le 7 mai, je voterai pour Emmanuel Macron. C’est un choix par défaut mais le choix de la raison car le programme du Front National serait une catastrophe pour la France, tant pour ses options économiques que pour ses positions idéologiques.

Les élections législatives seront l’occasion de créer les conditions réelles d’espoir pour notre pays, avec les forces de la droite et du centre. »

mantes-actu.net