Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Prison à Magnanville : menacé par un couple, le maire dépose plainte

Prison à Magnanville : menacé par un couple, le maire dépose plainte

Aboubakry N’diaye – Publié le 26.04.2022, 01h00

Maire DVG de Magnanville, Michel Lebouc a déposé une plainte lundi 25 avril après avoir été menacé devant ses élus par un couple dimanche en fin d’après-midi. Les faits se sont déroulés dans un bureau de vote à l’hôtel de Ville. Ils reprochent au maire le projet de construction de la prison en face de leur maison, près du lycée Léopold Sédar Senghor.

D’une capacité de 700 places, la maison d’arrêt pourrait être livrée fin 2027. Ce projet s’additionne au « Plan 15 000 » qui prévoit la création nette de 15 000 places de prison supplémentaires en France d’ici 5 ans pour notamment résorber la surpopulation dans les maisons d’arrêt et à poursuivre l’objectif de l’encellulement individuel à 80%.

Lors de l’annonce du projet, une pétition avait été lancée par des habitants suivie de plusieurs rassemblements. « Au regard de la communication gouvernementale de ce projet, de toutes les incertitudes afférentes et de la préservation des intérêts des Magnanvillois, le Conseil Municipal de Magnanville n’est pas favorable au projet de construction d’une maison d’arrêt » avait indiqué la municipalité dans un communiqué.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com