Aboubakry N’diaye – Publié le 17.05.2020, 23h50
Deux surveillants et un jeune détenu de 17 ans de l’Établissement Pénitentiaire pour Mineurs (EPM) de Porcheville ont été diagnostiqués positifs au Covid-19. Dans une lettre ouverte au préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot, le syndicat local Force Ouvrière a fait part de ses inquiétudes et demande un dépistage collectif de l’établissement afin d’assurer une sécurité sanitaire.
Selon Le Parisien, la préfecture et l’agence régionale de santé (ARS) doivent lancer en ce début de semaine un dépistage collectif.
Mis en service le 14 avril 2008, il est conçu spécifiquement pour l’accueil de 60 jeunes détenus âgés de 13 à 18 ans. Tout en intégrant les exigences de sécurité carcérale, il place l’éducation au cœur de la prise en charge des jeunes détenus avec un objectif : préparer leur sortie et leur réinsertion.
D’une surface de 5 402 m², l’EPM de Porcheville s’étend sur un terrain de 3,3 hectares. Il dispose de 7 unités d’hébergement avec accès individuel : 5 unités garçons, une réservée aux filles et une pour les nouveaux arrivants, d’un terrain et d’une salle de sports, d’un pôle socio-éducatif, d’un pôle santé, d’un pôle parloir et d’une cour d’honneur située hors détention.
mantes-actu.net