À la une

Procès sur la mort de Zyed et Bouna : collecte sur internet pour aider les familles à financer le voyage à Rennes

Procès sur la mort de Zyed et Bouna : collecte sur internet pour aider les familles à financer le voyage à Rennes

Aboubakry N’diaye – Publié le 24.02.2015, 10h00

Du 16 au 20 mars 2015, deux fonctionnaires de police comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour « non-assistance à personne en danger ».

Ils sont poursuivis pour la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré. Les deux adolescents de 17 et 15 ans sont morts électrocutés le 27 octobre 2005 à Clichy-sous-Bois, alors qu’ils s’étaient réfugiés dans un transformateur électrique pour échapper à la police.

Le drame avait déclenché trois semaines d’émeutes dans les banlieues françaises. Quelque 274 communes avaient été touchées. Le gouvernement avait dû décréter l’état d’urgence.

Une collecte pour aider les familles à financer le voyage

Présidée par Samir Mihi, l’association « Au-delà Des Mots » de Clichy-sous-Bois vient de lancer une collecte de fonds pour les frais de déplacement des familles des victimes (transport, logement, repas). Des jeunes seront également amenés à témoigner et feront donc le voyage en Bretagne.

L’audience qui durera cinq jours représente un coût que les familles ne pourront assumer seules. La rédaction de Mantes Actu lance un appel de solidarité à ses lecteurs pour aider les parents de Zyed, désormais retraités en Tunisie, mais aussi les frères et sœurs de Bouna.

Pour faire un don, cliquez sur le lien ci-dessous et suivez les instructions.

https://m.leetchi.com/c/association-de-association-au-dela-des-mots

mantes-actu.net