Aboubakry N’Diaye – Publié le 17.10.2020, 00h05
Un professeur d’histoire-géographie a été assassiné vendredi après-midi à Conflans-Sainte-Honorine par un jeune d’origine tchétchène âgé de 18 ans. Récemment, l’enseignant avait montré à ses élèves lors d’un cours sur la liberté d’expression une caricature de Mahomet.
Président LR du conseil départemental des Yvelines, Pierre Bédier a réagi sur Twitter après cette attaque terroriste.
« L’horreur du terrorisme le plus cruel et le plus obscurantiste a encore frappé dans notre cher département. Nous nous inclinons respectueusement devant la dépouille martyrisée de ce pauvre enseignant, nous adressons à sa famille nos condoléances les plus émues et assurons la communauté enseignante de notre solidarité sans faille. La République doit enseigner la liberté d’expression comme il ne peut y avoir de République sans liberté de conscience. L’une et l’autre sont un héritage trop précieux pour que nous reculions face à la barbarie. »
Gérard Larcher, président LR du Sénat, Sophie Primas, sénatrice LR des Yvelines, Raphael Cognet, maire LR de Mantes-la-Jolie et président de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise ont également réagi :
mantes-actu.net