Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Projet de prison à Magnanville : la concertation publique reportée après la dissolution de l’Assemblée Nationale

Projet de prison à Magnanville : la concertation publique reportée après la dissolution de l’Assemblée Nationale

Aboubakry N’diaye – Publié le 11.06.2024, 18h55

Dimanche 9 juin 2024, à l’issue du scrutin pour les élections européennes, le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé la dissolution de l’Assemblée Nationale. Dans cette situation de crise politique, Michel Lebouc maire de Magnanville, a demandé le report, après l’été, de la concertation publique, concernant le projet de l’État d’une maison d’arrêt à Magnanville.

Au cœur des arguments avancés par l’édile : la vacance des sièges dans l’hémicycle et la période de réserve électorale à venir, qui plus est, à la veille des congés d’été.

Déterminé à bousculer le calendrier, dans un contexte d’instabilité politique, le maire, Michel Lebouc, a finalement eu gain de cause auprès de l’État.

Après plusieurs entretiens téléphoniques avec le Sous-Préfet, ce dernier l’a informé dans la soirée du 10 juin que la période de concertation publique était reportée, certainement au mois de septembre.

« Cette échéance me semble bien plus appropriée pour permettre au plus
grand nombre de faire entendre leur voix lors de la concertation sur le projet de la maison d’arrêt.

En lien avec les élus du territoire, les habitants et l’association TMCP, je proposerai de nouvelles actions pour réaffirmer notre opposition. Il faut nous préparer à être encore plus forts à la rentrée de septembre » a indiqué Michel Lebouc.

Dans un communiqué du 10 juin, la préfecture des Yvelines confirme le report de la Concertation préalable à la construction d’un centre pénitentiaire à Magnanville : « La période de réserve électorale qui précède l’organisation des élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024 conduit à reporter sine die la concertation préalable sur le projet de construction d’un établissement pénitentiaire sur la commune de Magnanville (78) et la mise en compatibilité du PLUI de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (78) qui devait se dérouler du 10 juin au 26 juillet 2024.
La concertation, qui devait initialement se tenir du lundi 10 juin 2024 à 8h30 au vendredi 26 juillet 2024 à 18h30, est donc reportée sine die. De nouvelles dates seront définies prochainement pour permettre la tenue de cette concertation publique dans de bonnes conditions. »

Les nouvelles dates devraient être connues dans les prochaines semaines.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com