Aboubakry N’diaye – Publié le 26.11.2022, 22h48
Un couple et une femme, tous âgés d’une cinquantaine d’années, ont été condamnées mercredi dernier pour proxénétisme aggravé, blanchiment et aide au séjour irrégulier. Ils comparaissaient détenus au tribunal de Bobigny. Implanté rue d’Alsace au centre-ville, le salon Diamant Bleu Saphir proposait «des massages sensuels» ou «naturistes».
Selon Le Parisien, deux jeunes femmes d’origine asiatique se livraient à la prostitution. En situation irrégulière, elles étaient déjà connues pour des relations sexuelles tarifées.
L’affaire tournait depuis plus d’un an. Les enquêteurs ont découvert l’existence du salon en juin 2022 après l’interpellation d’une femme à Roissy par la police aux frontières. Le numéro de téléphone d’un intermédiaire a conduit les policiers dans un pavillon à Bobigny où douze lits étaient loués à des ressortissantes asiatiques. Un tampon et des papiers ont révélé l’existence du salon de massage.
93 599 euros ont été envoyés en Chine sous forme de mandats en 2021 et 110 000 euros en 2022. Considéré comme le principal responsable, le mari a été condamné à 30 mois de prison dont 20 mois avec sursis et 10 000 euros d’amende pour proxénétisme et blanchiment. Il est incarcéré. Son épouse a écopé de 18 mois de prison dont 10 avec sursis pour aide au séjour irrégulier.
La deuxième femme, co-gérante du salon a été condamnée 24 mois de prison dont 14 avec sursis et de 10 000 euros d’amende pour les même faits que le chef de l’organisation.
Les deux femmes ont été remises en liberté après le jugement.
mantes-actu.net