Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Rafah : à Mantes-la-Jolie, un rassemblement ce soir pour dire « non au massacre »

Rafah : à Mantes-la-Jolie, un rassemblement ce soir pour dire « non au massacre »

Aboubakry N’diaye – Publié le 30.05.2024, 09h57

La frappe de l’armée israélienne dimanche 26 mai contre un camp de réfugiés palestiniens à Rafah, dans la bande de Gaza a fait 45 morts et près de 250 blessés selon le ministère de la Santé du Hamas. 

Les victimes concernent essentiellement des civils qui avaient fui les combats. La violence des images a fait le tour du monde. Elles ont suscité de très nombreuses réactions. Mardi 28 mai, une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU a été convoquée.

À l’appel de l’association de solidarité inter-peuples, un rassemblement pour dire « non au génocide, non au massacre de Rafah » aura lieu ce jeudi soir à 19 heures à Mantes-la-Jolie sur le parvis de l’hôtel de ville. 

All Eyes on Rafah

Partagée par plus de 44 millions de personnes sur Instagram, une image avec le slogan « All Eyes On Rafah » (« Tous les yeux sont tournés vers Rafah ») a été postée lundi par le compte d’un photographe malaisien, @shahv4012, qui en relaie d’autres dénonçant la guerre à Gaza.

Cette illustration, générée par un logiciel d’intelligence artificielle, montre des milliers de tentes alignées devant des montagnes, barrée du slogan « All eyes on Rafah ». 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com