À la une

Rallye 4L Trophy 2025 : 5 équipages ont réalisé un pré-départ depuis Magnanville le 15 février dernier

Rallye 4L Trophy 2025 : 5 équipages ont réalisé un pré-départ depuis Magnanville le 15 février dernier

Aboubakry N’diaye – Publié le 22.02.2025, 15h00

Comme en 2024, Elisa (22 ans) de Magnanville et Vincent (25 ans) de Mantes-la-Ville se sont lancés dans l’aventure du 4L Trophy, un rallye humanitaire pour les jeunes dans le désert du Maroc. Avec quatre autres équipages, ils ont pris la route samedi 15 février depuis Magnanville en direction de Biarritz pour les contrôles administratifs et techniques.

Ils étaient hier en début d’après-midi au port d’Algeciras dans le sud de l’Espagne pour prendre le bateau jusqu’à Tanger au Maroc. Ce dimanche matin, Elisa et Vincent ont diffusé une vidéo sur Instagram indiquant leur arrivée au royaume chérifien.

 

Ils navigueront ensuite dans le désert à l’aide d’une boussole et un road book pendant 5 jours jusqu’à l’arrivée à Marrakech. L’objectif humanitaire est d’apporter des fournitures scolaires à l’association Enfants du Désert qui mènent des actions pour permettre aux enfants des villages isolés d’aller à l’école.

Ce binôme de trophistes a bénéficié d’un soutien d’une vingtaine de partenaires afin de les soutenir pour cette course mythique. Passionnés de voyages, de sports et d’aventures, ils ont hâte de rouler sur les pistes du Maroc. 

Retrouver les et soutenez les sur les réseaux : sandandbolt_4ltrophy (Instagram) et Sand&Bolt (Facebook) !

Chiffres 2024 :

  • 2300 participants
  • 12 nationalités
  • 1160 4L

mantes-actu.net