À la une

Rassemblement Automobile à Buchelay : les explications de Ride N’Family 78

Rassemblement Automobile à Buchelay : les explications de Ride N’Family 78

Aboubakry N’diaye – Publié le 12.05.2022, 11h15

Après la publication de notre article le 7 mai dernier intitulé « Rassemblement Automobile à Buchelay : le maire alerte le sous-préfet et la CU GPSEO », ’association Ride N’Family 78 a tenu à rectifier certains points dans le communiqué ci-dessous : 

L’association Ride N’Family 78 organise les vendredi soirs des rassemblements 100% statique

d’automobiles pour les passionnés (jeunes, moins jeunes et familles).

Nous rappelons que ces manifestations se déroulent dans le calme, la bonne humeur et en toute sécurité. Les 

moteurs sont éteints, il n’y a pas de courses organisées. Des sacs-poubelles sont disposés et un tour de propreté est réalisé à la fin de chaque d’évènement.

Les fauteurs de troubles sont vite repérés. Ils sont évincés du rassemblement. Si besoin, les plaques d’immatriculation sont transmises aux autorités compétentes. 

Nous n’avons pas de de drones. Un drone a été utilisé à deux reprises. Une fois de la part de TF1 pour un reportage (Sept à Huit) et la seconde fois pour un évènement spécial Renault Sport où les organisateurs ont utilisé leur drone pour des vues plongeantes du parking.

Nos rassemblements sont déclarés à la préfecture, aux forces de l’ordre ainsi qu’aux municipalités des alentours chaque semaine. 

La police fait sa ronde habituelle et échange avec nous tout en

nous félicitant de l’organisation de cet événement sécurisé.

Le groupe de passionnés rassemble plus de 4 500 membres d’Ile-de-France et de province.  Certains n’hésitent pas à plus lointains fessant jusqu’à 4 heures de route pour leurs passions. Tous sont au courant des règles du rassemblement et des mesures de sécurité tous les vendredis.

De plus, beaucoup de commerces de bouche à proximité nous soutiennent dans ces rassemblements car ils ont vite vu l’impact commercial sur leurs chiffres d’affaires mais aussi le centre commercial « Mon Beau Buchelay » qui voit sa zone de chalandise augmenter de par notre évènement.

Nous avons demandé un rendez-vous à la municipalité de Buchelay mais nous n’avons reçu aucune réponse à ce jour.

Nous sommes prêts à revoir l’organisation de cet évènement pour ne pas nuire aux riverains. Nous ne voulons pas être comparés à des rassemblements sauvages non sécurisés, ni être associé à une tragédie qui a eu lieu récemment. Nous invitons toutes les personnes qui s’interrogent sur cet évènement à venir nous rencontrer.

L’association Ride N’Family 78.

Crédit Photo Ride N’Family 78

mantes-actu.net