À la une

Reconfinement – Mon Beau Buchelay : les loyers des magasins annulés jusqu’au 15 novembre

Reconfinement – Mon Beau Buchelay : les loyers des magasins annulés jusqu’au 15 novembre

Aboubakry N’diaye – Publié le 02.11.2020, 16h55

Depuis sa création, la Compagnie de Phalsbourg a toujours été solidaire de ses clients enseignes nationales, commerçants indépendants, restaurateurs, opérateurs culturels et de loisirs. Elle avait été, dès le 16 mars 2020, le premier bailleur, et l’un des rares, à annuler les loyers dus par la quasi-totalité de ses clients-enseignes concernés par les fermetures administratives qui ont eu lieu jusqu’au 11 mai 2020.

C’est la raison pour laquelle, suite à la décision d’un nouveau confinement national annoncée par le Président de la République le 28 octobre et dans ces temps de crise économique et sanitaire extrêmement difficiles pour notre pays, la Compagnie de Phalsbourg souhaite manifester à nouveau sa solidarité à leur égard en annulant les loyers des magasins, restaurants, salles de sport et de spectacle concernés par les fermetures administratives, soit à ce jour du 1er au 15 novembre 2020.

Philippe Journo, Président-Fondateur de la Compagnie de Phalsbourg, a déclaré le 29 octobre :

« Nous sommes solidaires de nos clients. Comme nous avons été les premiers à le faire lors du premier confinement, nous avons décidé d’annuler purement et simplement tous les loyers dus par nos clients enseignes non-alimentaires pendant les fermetures administratives, soit à ce jour entre le 1er et le 15 novembre. Nous souhaitons à nos clients beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve qui intervient à la veille des fêtes de fin d’année, un moment de l’année charnière pour les commerçants. »

Il précise que ces annulations sous forme d’avoirs ne concerneront que les magasins fermés administrativement et s’adresseront uniquement aux clients qui seront à jour de leurs loyers, charges et taxes au 30 octobre, et qui ne sont pas en préavis de fin de bail.

Par ailleurs, conformément aux directives du Président de la République, La Compagnie de Phalsbourg demande à ses clients de s’inscrire sur les plateformes digitales de ses centres opérées par la société Wishibam, afin d’assurer la continuité du service aux consommateurs.

Forts de leurs succès, ces dispositifs aident à compenser la fermeture des magasins et génèrent des chiffres d’affaires très importants pour les clients enseignes qui y participent pleinement.

C’est pourquoi la Compagnie de Phalsbourg annonce que ces plateformes seront gratuites jusqu’à la fin de l’année pour toutes les enseignes qui vont s’y inscrire pendant les périodes de confinement.

La Compagnie de Phalsbourg maintiendra bien évidement une surveillance forte de ses sites et assurera leur sécurité de façon à ce que les magasins, les outils de travail et les stocks qui y sont présents soient protégés et en sûreté. Les charges seront appelées et les économies éventuelles seront rendues lors des redditions annuelles.

mantes-actu.net