À la une

Règlement de comptes à Mantes-la-Ville, 3 blessés

Aboubakry N’diaye – Publié le 07.01.2014, 16h08

C’est la deuxième fusillade en 9 mois ! Trois jeunes âgés de 17 à 22 ans ont été blessés hier soir à Mantes-la-Ville (Yvelines) a fortiori dans un règlement de comptes.

Selon nos informations, vers 19h30, un véhicule aurait percuté un jeune homme sur le parking du magasin Franprix au centre commercial des Merisiers. L’un des passagers de la voiture serait descendu avant d’ouvrir le feu avec un fusil à canon scié vers d’autres jeunes.

L’affaire n’en reste pas là. Peu après 20h30, un jeune du quartier du Domaine de la vallée est surpris par des agresseurs qui le rouent de coups de barre de fer. Blessé dans un état grave, il a été conduit par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier François Quesnay de Mantes-la-Jolie. Interrogé, le jeune Mantevillois était dans l’incapacité de raconter les violences qu’il venait de subir.

Deux autres jeunes se sont présentés à l’hôpital. Ils souffraient de blessures par arme à feu. À l’arrivée de la police, l’adolescent de 17 ans avait pris la fuite.

Cette nouvelle fusillade dans cette commune classée en ZSP intervient neuf mois après la première. Le 24 avril 2013*, un commentaire sur le réseau social Facebook avait provoqué une fusillade entre des jeunes de Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville.

L’enquête a été confiée au commissariat de Mantes-la-Jolie.

*http://www.mantes-actu.net/facebook-provoque-une-fusillade-a-mantes-la-ville/

mantes-actu.net