Aboubakry N’diaye – Publié le 27.01.2021, 19h43
Les institutions musulmanes sont en colère. Ils condamnent unanimement des calomnies d’Abdelaziz El Jaouhari, le président de l’association des musulmans de Mantes-sud basée rue des Merisiers à Mantes-la-Ville.
Ci-dessous le communiqué.
« Les interventions médiatiques diffamatoires d’Abdelaziz El Jaouhari ces dernières semaines nous scandalisent profondément et suscitent colère, embarras et perplexité.
Colère, car aucune de nos institutions n’est épargnée par les accusations mensongères d’Abdelaziz El Jaouhari. Salir, diffamer, calomnier tous azimuts et sans vergogne est devenu son quotidien. Toutes les limites morales ont été allègrement franchies.
Devant la gravité de la situation, demeurer silencieux, c’est corroborer. Aussi, nous condamnons fermement ses calomnies réitérées. Embarras, car nous pensons aux bénévoles et fidèles de la Mosquée Mantes Sud, pour lesquels nous avons estime et considération. Perplexité, car nous ne comprenons pas les motivations personnelles et les desseins réels qui animent ce personnage.
Aujourd’hui, cette mascarade doit cesser. Le culte musulman s’est toujours exercé dans la sérénité dans le Mantois, depuis plus de 40 ans. Un dialogue républicain et fécond entre, d’une part, les pouvoirs publics et les élus et, d’autre part, les responsables cultuels a permis, jour après jour, le renforcement de la cohésion sociale dans une agglomération où les défis étaient pourtant si nombreux.
Nous ne laisserons personne porter atteinte à cet héritage si précieux qui fait la fierté de notre territoire. Nos institutions continueront à oeuvrer, ensemble, dans un esprit d’unité et de concorde, au service du bien commun. »
Mantes-la-Jolie : Grande Mosquée de Mantes-la-Jolie, Mosquée des Garennes, Mosquée Milli Gorus, Mosquée Othmane Ibn Affane
Mantes-la-Ville : Mosquée El Fethe
Limay : Mosquée de Limay
Groupe Scolaire Eva de Vitray
mantes-actu.net