Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Rodéos à Limay : le maire Eric Roulot saisit le ministre de l’Intérieur

Rodéos à Limay : le maire Eric Roulot saisit le ministre de l’Intérieur

Aboubakry N’diaye – Publié le 04.07.2017, 17h00

danger-jeunes-font-rodeo-moto-legislation-sanctionDes vrombissements de moteurs à deux roues suivis de dérapages bruyants. Depuis le début de la période estivale, les nuisances sonores provoquées par les rodéos en pleine rue suscitent l’inquiétude des Limayens et des élus.

C’est à ce titre que le maire a saisi au travers d’un courrier le ministre de l’Intérieur. Dans sa missive, l’édile souhaite que « les forces de la police nationale soient plus présentes afin de dissuader les jeunes qui circulent à vive allure à moto, au mépris des règles de sécurité ».

Depuis les événements malheureux de Villiers-le-Bel en 2007, l’intervention des forces de l’ordre se fait dans un cadre limité et strict. C’est ainsi qu’Eric Roulot demande au ministre de faire évoluer ce dispositif législatif afin de faire lutter efficacement contre ce phénomène.

« Inquiets par cette situation qui s’aggrave d’année en année et face à la législation en cours, nous souhaitons faire appel à votre sens de la responsabilité afin de permettre aux forces de l’ordre d’agir ».

Dans son courrier, le maire de Limay demande l’intervention du ministre de L’Intérieur pour plus de présence policière dans la ville. «  Nous en profitons pour vous alerter sur la situation du commissariat de Limay dont les effectifs ont diminué depuis quelques années. Conformément à l’engagement de campagne d’Emmanuel Macron, nous rappelons à votre bon souvenir, l’annonce de la mise en place d’une police de sécurité  quotidienne, dans les quartiers, et espérons-le, ceux de Limay ».

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com