Rolleboise : Le Domaine de la Corniche décroche une étoile au Guide Michelin
Rolleboise : Le Domaine de la Corniche décroche une étoile au Guide Michelin
Aboubakry N’diaye – Publié le 06.02.2018, 06h00
Le palmarès 2018 du guide Michelin a été dévoilé lundi lors d’une cérémonie à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt. Situé à Rolleboise, Le Domaine de la Corniche a décroché une étoile.
Le guide rouge, célèbre dans le monde entier, compte cette année 621 tables, cinq de plus que l’an dernier. Parmi eux, 57 tables ont gagné une étoile ou pris du grade : 50 nouveaux entrants, cinq deux étoiles et deux trois étoiles.
Le guide Michelin constitue le plus ancien et le plus connu des annuaires-guides de référence en matière de gastronomie et d’hôtellerie.
Julien Razemon, le chef du Domaine de la Corniche
Les critères d’évaluation
L’attribution des étoiles est basée sur certains critères tels que la qualité des produits utilisés, la justesse des préparations, des cuissons et aussi des assaisonnements, mais également l’authenticité des plats et le respect de l’hygiène. Le style et la régularité des cuisines sont également notés, ainsi que l’attitude et la réactivité du chef et du personnel qu’il dirige.
Plus le nombre d’étoiles augmente, plus tout doit être parfait, à tous points de vue. Ces labels de qualité sont décernés une fois que les inspecteurs très expérimentés de Michelin ont visité les restaurants. Une étoile classe l’établissement parmi les « très bonnes tables »; deux étoiles indiquent des « tables excellentes » et trois étoiles, les « meilleures tables ».