À la une

Rose Trip Maroc 2023 : l’association Back To Dad lance un appel aux dons pour une aventure 100% féminine

Rose Trip Maroc 2023 : l’association Back To Dad lance un appel aux dons pour une aventure 100% féminine

Aboubakry N’diaye – Publié le 19.10.2023, 23h02

Hélène, sa soeur Christine et Maha ont besoin de vous. Les trois femmes vont participer du 26 au 31 octobre au Rose Trip Maroc, le trek d’aventure 100% féminin à vivre à trois. 

Équipées d’une boussole, d’une carte, d’un rapporteur topographique et d’une bonne paire de chaussures de randonnée, elles fouleront les grands espaces désertiques et sauvages du Maroc. Durant cinq jours, dont trois jours d’étapes, entièrement dédiées au lâcher prise et au total dépaysement, les équipes vivront une expérience initiatique exceptionnelle.

Le trek Rose Trip Maroc est accessible à toutes. Seul prérequis exigé, un mental solide comme fidèle allié pour aller jusqu’au bout de cette aventure, quelle que soit votre condition physique.

La solidarité sera une fois de plus au rendez-vous comme tous les autres événements Désertours. Le trek solidaire Rose Trip Maroc collaborera sur cette édition avec les associations Enfants du Désert qui œuvre pour la scolarisation des enfants dans le sud marocain et Ruban Rose qui accompagne les femmes atteintes du cancer du sein. Chaque participante pourra également décider de s’engager en faveur des actions solidaires menées lors de son édition.

Cette aventure, 100 % féminine et solidaire est organisée au profit de deux associations : Ruban Rose qui aide les femmes atteintes du cancer du sein, et Enfants du Désert qui œuvre pour la scolarisation des enfants dans le sud marocain.

Avec leur association intitulée « Back To Dad », Hélène, Maha et Christine vont donc de réaliser cette course d’orientation dans les dunes et le désert autour de Merzouga, pendant trois jours avec une étape de 18 km environ en totale autonomie. Une marche solidaire réunissant toutes les participantes est également organisée le dernier jour, pour grimper symboliquement sur la plus haute dune des environs.

Pour mener à bien ce projet, l’association Back To Dad doit réunir près de 8 000 euros. Cette somme comprend les frais d’inscription, les trajets en avion et les transferts ainsi que le matériel indispensable pour marcher en toute sécurité.

Pour faire un don, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.helloasso.com/associations/backtodad

mantes-actu.ne