Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Saint-Illiers-la-Ville : une ancienne secrétaire de mairie écrouée pour détournement de fonds publics

Saint-Illiers-la-Ville : une ancienne secrétaire de mairie écrouée pour détournement de fonds publics

Aboubakry N’diaye – Publié le 25.03.2025, 23h50

Une ancienne secrétaire de la mairie de Saint-Illiers-la-Ville a été condamnée à un an de prison ferme pour détournement de fonds publics a-t-on appris du journal Le Parisien. 

Entre 2020 et 2023, elle aurait utilisé environ 90 000 euros du budget communal du petit village proche de Mantes-la-Jolie pour financer ses dépenses personnelles : achat de meubles (dont un jacuzzi), repas au restaurant, plein de carburant, et embauche de sa fille pour un poste fictif. L’affaire, révélée par des habitants et conseillers municipaux, a conduit à une perquisition confirmant les accusations.

Le tribunal correctionnel de Versailles a rendu son jugement mardi 25 septembre. Absente lors de son procès en février, l’ancienne employée a été incarcérée immédiatement à la prison pour femmes de Versailles. Elle a contesté l’intégralité des faits et dispose de dix jours pour faire appel.

D’autres condamnations ont suivi : Jean-Louis Fournier, ancien maire, a écopé de huit mois de prison avec sursis, et la fille de l’ancienne secrétaire a été condamnée pour recel à la même peine. Celle-ci a également fait appel.

Cette affaire met en lumière des pratiques abusives dans une commune de seulement 370 habitants, où le volume du détournement a fortement impacté les finances locales.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com