À la une

Santé : Aubergenville devrait accueillir une nouvelle Clinique à l’horizon 2024

Santé : Aubergenville devrait accueillir une nouvelle Clinique à l’horizon 2024

Aboubakry N’diaye – Publié le 19.10.2022, 00h43

Le projet « Vivalto » à Aubergenville prévoit le regroupement du Centre Hospitalier Privé du Montgardé et le Centre cardiologique d’Evecquemont au sein d’un nouvel et unique hôpital. 

Une évolution du Plan Local d’urbanisme intercommunal (PLUi) est donc nécessaire pour la réalisation de ce projet et une évaluation de ses impacts environnementaux doit être menée. 

Une concertation préalable est, à ce titre, ouverte, à laquelle chacun peut participer. C’était donc lundi soir le lancement de cette concertation par la tenue d’une réunion publique à la Maison des Associations d’Aubergenville.

La présentation du projet a été faite par le Groupe Vivalto Santé et la municipalité en lien avec la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise. Une cinquantaine d’Aubergenvillois était venue pour l’occasion.

Le projet a notamment suscité des questions sur le stationnement dedans et autour de ce nouvel équipement, sur l’étendu de l’offre de soin proposée, sur les accès routiers pour accéder au site ainsi que sur que le calendrier des travaux.

Les premières réactions dans la salle étaient plutôt positives et l’arrivée de cette nouvelle clinique a reçu un accueil assez favorable de la part des habitants présents.

La concertation  est ouverte jusqu’au mercredi 30 novembre à minuit, vous pouvez donc y participer et faire part de vos observations sur le projet et de vos éventuelles remarques via les modalités suivantes : 

https://construireensemble.gpseo.fr/les-%C3%A9volutions-du-plui/mise-en-compatibilit%C3%A9-avec-le-projet-de-clinique-%C3%A0-aubergenville-2021-2023

mantes-actu.net