À la une

Séisme au Maroc : le département des Yvelines apporte son aide au peuple marocain

Séisme au Maroc : le département des Yvelines apporte son aide au peuple marocain

Aboubakry N’diaye – Publié le 09.09.2023, 11h40

Au moins 632 personnes ont trouvé la mort après qu’un séisme de magnitude 7 a touché l’ouest du Maroc, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, selon un bilan provisoire du ministère de l’Intérieur. Ces victimes ont été découvertes « dans les provinces et communes d’al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant », a ajouté le ministère. 

Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) a précisé que l’épicentre de la secousse se situait dans la province d’al-Haouz, au sud-ouest de Marrakech. Quelque 329 personnes ont par ailleurs été blessées, dont 51 se trouvent dans un état grave, selon les autorités.

Président du conseil départemental des Yvelines, Pierre Bédier a réagi très rapidement à cette catastrophe : « émotion, solidarité et total soutien aux victimes et à leurs familles. Les moyens matériels et logistiques mais aussi humains des pompiers des Yvelines vont être mobilisés. Dans le cadre de notre coopération décentralisée et avec Yvelines coopération internationale et développement (YCID), nous nous engageons à être durablement aux côtés de nos Amis Marocains » a-t-il conclu.

mantes-actu.net