Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Sénatoriales dans les Yvelines : la réaction de Pierre Bédier, président LR du département

Sénatoriales dans les Yvelines : la réaction de Pierre Bédier, le président LR du département

Aboubakry N’diaye – Publié le 25.09.2023, 01h30

Les élections sénatoriales ont eu lieu dimanche 24 septembre. Dans les Yvelines, la liste d’union de la droite conduite par Gérard Larcher est arrivée largement en tête avec 57,88% des suffrages exprimés (4 sièges). Les Républicains perdent donc un siège par rapport au dernier mandat. Les sénateurs sortants Sophie Primas, Michel Laugier et Marta De Cidrac siégeront de nouveau Palais du Luxembourg. 

Le parti Renaissance (majorité présidentielle) conserve son siège. La liste macroniste conduite par le sortant Martin Lévrier a recueilli 14,91% des voix (421 votes). Enfin, la liste d’Union de la gauche conduite par la conseillère régionale Ghislaine Senée a obtenu un siège après avoir récolté 13,28% (375 votes).

Président Les Républicains des Yvelines et du conseil départemental, Pierre Bédier a félicité les six élus et se réjouis de pouvoir travailler avec eux dans un contexte financier catastrophique  :

« Félicitations à Gérard Larcher, Sophie Primas, Michel Laugier, Marta de Cidrac, Martin Lévrier et Ghislaine Senée pour leur élection au Sénat. Je me réjouis de pouvoir travailler avec eux dans un contexte financier catastrophique qui appelle à trouver des solutions pérennes pour les finances locales si l’on veut pouvoir conjuguer efficacité des services publics et haut niveau d’investissement pour assurer la qualité de vie de nos concitoyens. Et compter dans les Yvelines sur l’énergie, l’expérience et la bienveillance du Président du Sénat est un atout substantiel ! »

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com