Sénégal – Présidentielle 2024 : à Mantes-la-Jolie, la campagne de parrainage pour Thione Niang lancée
Sénégal – Présidentielle 2023 : à Mantes-la-Jolie, la campagne de parrainage pour Thione Niang lancée
Aboubakry N’diaye – Publié le 10.10.2023, 20h05
L’élection présidentielle sénégalaise de 2024, la douzième depuis l’indépendance du pays, doit se tenir le 25 février 2024. Plusieurs partis ont annoncé leur intention de se présenter mais ils devront d’abord recevoir un soutien suffisant du grand public pour passer l’étape du parrainage.
À Mantes-la-Jolie, ville de 45 000 habitants où vit une grande communauté sénégalaise, la campagne de parrainages pour l’entrepreneur social Thione Niang candidat au scructin a été lancée par Malik Cissé, entrepreneur Mantais engagé dans diverses causes sociétales.
« J’appelle tous les Sénégalais et les sympathisants de la cause du changement au Sénégal à se joindre à nous en parrainant la candidature de Thione Niang » déclare Malik Cissé. « Je lance la campagne présidentielle sénégalaise en France et en Europe pour mon ami Thione Niang, entrepreneur et ancien co-president de la campagne des moins de 40 ans de Barack Obama pour la jeunesse » poursuit-il.
Promoteur de la ferme « Jeuf Zone », conférencier international et fondateur de Fondateur de Give1 Project, Thione Niang, était invité à Mantes-la-Jolie en octobre 2022 par Malik Cissé et son équipe pour une masterclass portant sur la diaspora et l’importance de son implication économique sur le territoire sénégalais.
« Un lien fort unit les deux pays. J’appelle toutes les personnes sensibles aux enjeux du Sénégal, en particulier nos compatriotes de la diaspora, à soutenir la candidature de Thione Niang à la plus haute fonction du pays.»
Pour être candidat au prochain scrutin, Thione Niang a besoin entre 44 000 et 56 000 parrainages citoyens. Rejoignez-nous dans ce mouvement historique et parrainez la candidature de Thione Niang pour le changement au Sénégal » a-t-il conclu.