Séquestration à Mantes-la-Jolie : le RAID découvre un homme mort après l’intervention
Séquestration à Mantes-la-Jolie : le RAID découvre un homme mort après l’intervention
Aboubakry N’diaye – Publié le 26.03.2023, 17h15
Un homme qui aurait été séquestré a été retrouvé mort ce dimanche peu après 19 heures par le RAID lors d’une intervention dans une maison abandonnée située à l’angle de la rue Claude Monet dans le quartier des Martraits au centre-ville de Mantes-la-Jolie.
Les forces de l’ordre s’étaient rendus sur place vers 15 heures 45 en nombre ainsi que deux véhicules de sapeurs-pompiers. Un périmètre de sécurité a été mis en place à leur arrivée.
Selon les premiers éléments de l’enquête, deux personnes auraient été séquestrées dans ce pavillon squatté. L’un d’eux, un homme âgé d’une trentaine d’années a réussi à prendre la fuite puis a donné l’alerte à la police. Ce dernier qui présentait des blessures a évoqué la présence d’armes à feu dans la maison.
Les policiers du RAID ont fait exploser la porte du pavillon peu après 19 heures. La personne retrouvée morte n’a pas été identifiée à l’heure actuelle. Elle avait une balle dans la tête et serait âgée de 25 ans.
Un service de déminage a été sollicité en raison de la présence d’engins explosifs. Il n’y a pas de risque pour les habitants.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.