À la une

Soutien à l’Ukraine : Magnanville collecte des produits et recense pour l’accueil des réfugiés

Soutien à l’Ukraine : Magnanville collecte des produits et recense pour l’accueil des réfugiés

Aboubakry N’diaye – Publié le 04.03.2022, 17h05

Dans le contexte de la guerre déclarée par la Russie à l’Ukraine, la commune de Magnanville se mobilise au travers d’actions de solidarité envers le peuple ukrainien.

Collecte de produits de première nécessité

Elle organise une collecte de produits de première nécessité. Les Magnanvillois qui le souhaitent peuvent déposer leurs dons à l’accueil de l’Hôtel de Ville, aux horaires d’ouverture de la mairie. Le Département des Yvelines assumera le ramassage à la mairie,  en partenariat avec l’ADF (Association des Départements de France) et fera parvenir cette aide dans les pays limitrophes de l’Ukraine où les réfugiés, fuyant les combats, sont en train d’affluer. La collecte est ouverte jusqu’au 15 mars.

Liste des besoins recensés :

– Matériel de couchage : couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids…

– Produits d’hygiène : gel douche, savon, dentifrices, brosses à dents, couches, protections
périodiques…

– Produits de santé neufs : masques chirurgicaux, antiseptiques, bandes, pansements…

– Alimentation non périssable : pâtes, riz, céréales, lait en poudre…

– Divers : piles, bougies, lampes-torches, briquets, allumettes…

Accueil des ressortissants ukrainiens exilés

« En lien avec la Préfecture des Yvelines, la ville recense les offres de logement. Si vous souhaitez proposer un lieu d’accueil pour héberger des ressortissants ukrainiens, vous pouvez vous faire connaître en adressant un mail à ccas@mairie-magnanville.fr en précisant la typologie de logement, l’adresse et vos coordonnées. La liste des offres de logement sera ensuite communiquée à l’État pour accueillir les réfugiés qui arriveront dans le département des Yvelines. Je travaille aussi à la possibilité de proposer des logements avec les bailleurs de Magnanville » indique le maire DVG Michel Lebouc.

« Dans ce moment d’urgence pour les victimes de la guerre en Ukraine, je remercie les Magnanvillois pour leur générosité. Une fois de plus, nous défendrons la fraternité qui doit lier les peuples au-delà des frontières ! » a-t-il conclu.

mantes-actu.net