Sport Attitude 78 : un stage sportif au Maroc pour des jeunes de Mantes-la-Jolie
Sport Attitude 78 : un stage sportif au Maroc pour des jeunes de Mantes-la-Jolie
Aboubakry N’diaye – Publié le 20.01.2020, 17h30
Quel est le point commun entre Rio de Janeiro, Marrakech et Mantes-La-Jolie? Sport Attitude 78! L’association locale de jiu-jitsu Bréslient qu’on ne présente plus a organisé un stage sportif au Maroc du 13 au 17 janvier dernier pour une dizaine de jeunes de Mantes-la-Jolie. Derrière cette démarche les objectifs étaient divers: permettre à des jeunes majeurs de quitter le quartier du
Val Fourré, le territoire national (pour certains c’était la première fois), réfléchir sur leur parcours professionnel et bien sûr améliorer leur jiu-jitsu!
Pour se faire, l’association a pu s’appuyer sur son réseau en faisant spécialement venir du Brésil pour l’occasion le champion du monde Sandro Vieira lui-même à la tête d’un projet social dans la favela de Cantagalo qui vient en aide aux enfants des rues.
Enfin, les jeunes Mantais ont conclu leur périple marocain en visitant les orphelins de l’association RADIA. Ils ont été accueillis par M. Mohamed El Maatouk, ancien Directeur Technique National de l’équipe marocaine de rugby et originaire lui aussi de la cité du Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Cette rencontre fut forte en émotion et humainement riche. Prochaine échéance pour l’association Sport Attitude 78, la sixième édition du Mantes Challenge les 8 et 9 février prochain.