Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Syrie : les enfants de djihadistes rapatriés accueillis dans les Yvelines

Syrie : les enfants de djihadistes rapatriés accueillis dans les Yvelines

Aboubakry N’diaye – Publié le 15.03.2019, 20h40

À la demande de l’État, le Département des Yvelines a accueilli aujourd’hui plusieurs mineurs orphelins, âgés de 5 ans et moins, qui se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie.

Dans un communiqué publié ce jour, le ministère des Affaires étrangères précise que « ces enfants font l’objet d’un suivi médical et psychologique particulier et ont été remis aux autorités judiciaires ». Ce sont elles qui ont saisi le Conseil départemental dans le cadre de sa mission de protection de l’enfance.

« Nous répondons à la sollicitation de l’État, souligne Pierre Bédier, président du Département des Yvelines : c’est notre devoir, et c’est la loi. Ces jeunes enfants ne sont pas responsables de ce qu’ont pu faire leurs parents. Ils ont maintenant besoin de calme et de soins pour se reconstruire. Le Département assume ses responsabilités : nous faisons notre devoir, comme d’autres collectivités. »

Le Département des Yvelines ne communiquera aucun détail sur le nombre, l’identité et la localisation des enfants concernés.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com