Aboubakry N’diaye – Publié le 19.02.2019, 20h15
Le 13 février dernier, Pierre Bédier, Président LR du Département des Yvelines, et Patrick Devedjian, Président LR du Département des Hauts-de-Seine, ont présenté Qwant, le moteur de recherche français déployé sur tous les postes informatiques des sites départementaux depuis fin janvier, au côté de Tristan Nitot, Vice-Président Advocacy de Qwant. Ils ont également signé une charte visant à promouvoir une utilisation éthique des outils numériques.
« Nous avons choisi de déployer Qwant sur l’ensemble des postes de nos collaborateurs car ce moteur de recherche assure une meilleure protection des données personnelles de ses utilisateurs. Il est de surcroît français, ce qui ajoute encore à sa qualité ! », explique Pierre Bédier. 8 000 ordinateurs (3 000 postes dans le Département des Yvelines et 5 000 dans le Département des Hauts-de-Seine et) ont désormais Qwant comme moteur de recherche par défaut.
Qwant, une offre éthique et sécurisée pour les collectivités
Qwant propose un environnement de recherche sécurisé, le respect de la vie privée des utilisateurs, des résultats neutres, l’absence de ciblage publicitaire et d’historique des recherches. Les requêtes et les adresses IP sont chiffrées et les serveurs, sécurisés, sont situés en France.
mantes-actu.net