À la une

Technologie : Mantes-la-Jolie a signé un partenariat avec le moteur de recherche Qwant

Aboubakry N’diaye – Publié le 26.11.2018, 19h50

Raphaël Cognet, maire LR de Mantes-la-Jolie et Tristan Nitot, Vice-président de Qwant, ont signé ce lundi 26 novembre une convention de partenariat. Mantes-la-Jolie est la première ville des Yvelines à privilégier le moteur de recherche français.

Un moteur de recherche européen créé en France

Avant la fin de l’année 2018, les agents de la Ville disposant d’un ordinateur pourront choisir d’utiliser le moteur de recherche français Qwant qui sera installé par défaut sur leur ordinateur fixe, portable et/ou tablette.

Celui-ci possède l’énorme avantage de ne pas collecter les données personnelles. Il garantit aux utilisateurs que les recherches en ligne qu’ils effectuent ne font l’objet d’aucun profilage. Les recherches web sont sécurisées, la neutralité des résultats est respectée. De plus, Qwant ne conserve aucun historique des recherches effectuées.

Une installation sur tous les postes informatiques

Le partenariat avec la Société Qwant s’exécute à titre gratuit. Il comprend notamment son déploiement comme moteur de recherche par défaut sur tous les postes informatiques de la Mairie, ce qui inclut les bâtiments administratifs, les équipements culturels et sportifs et les écoles primaires, soit plus de 1 000 postes au total.

mantes-actu.net