Tennis à Mantes-la-Jolie : Yannick Noah a joué avec une centaine d’enfants
Tennis à Mantes-la-Jolie : Yannick Noah a joué avec une centaine d’enfants
Aboubakry N’diaye – Publié le 05.11.2018, 16h45
Yannick Noah était samedi après-midi au Val Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines). L’ancien champion de tennis s’est rendu au gymnase Louis Lecuyer pour inaugurer la 34ème implantation de « Fête le Mur », une association d’éducation et d’insertion.
Une convention a été signée entre la ville de Mantes-la-Jolie, la section de tennis de l’AS Mantaise et l’association « Fête le mur ».
Née en 1996 d’une envie de son Président-Fondateur Yannick Noah, « Fête le Mur » permet aux enfants des quartiers dits sensibles (Quartiers prioritaires de la Politique de la ville) d’accéder à la pratique du tennis et de bénéficier de tout ce que ce sport peut leur apporter en termes de bien-être, d’épanouissement, d’ouverture au monde et de professionnalisation.
« Fête le Mur » offre dès l’âge de 5 ans la possibilité d’apprendre à jouer au tennis pour une cotisation très abordable et au cœur du quartier. Vainqueur du tournoi de Roland-Garros en 1983, Yannick Noah a échangé des balles avec une centaine d’enfants dont 50 de l’ASM Tennis. Le club de Mantes-la-Jolie est le club leader du secteur Nord des Yvelines de par son nombre de licenciés mais également par ses infrastructures (13 courts dont 5 couverts, 2 pâdels, 2 beach tennis), la qualité de son enseignement (Label club formateur depuis plusieurs années) et ses résultats sportifs.
Crédit Photo Mantes Actu
Crédit Photo Mantes Actu
Crédit Photo Mantes Actu
« Fête le Mur Mantes-la-Jolie compte 24 adhérents, l’objectif est d’atteindre 50 licenciés à la fin de la saison » confie Nathalie Aujay, présidente de l’ASM tennis).