Aboubakry N’diaye – Publié le 19.07.2024, 14h00
Tentative de braquage à Mantes-la-Jolie ce vendredi matin. Un individu a fait irruption dans le restaurant McDonald’s du centre-ville aux alentours de 9 heures. Vêtu d’une capuche, d’un masque chirurgical et d’une casquette, le malfaiteur a menacé les trois employés en service. Ces derniers ont pris la fuite et se sont réfugiés dans le fast-food CHB situé en face.
« L’homme qui s’est présenté n’a pas sorti son arme, mais a montré aux employés la crosse qui sortait. Tous les employés ont pu s’enfuir » a indiqué à Actu17 Maryvonne Caillibotte, la procureure de la République de Versailles.
Le suspect « s’est enfui en réalité dès l’arrivée de la police et ne s’est pas retranché » a-t-elle conclue.
Le malfaiteur est reparti bredouille selon nos sources. Le secteur a été bouclé par les forces de l’ordre et la police municipale. Ils craignaient que l’individu soit retranché avec un ou des otages.
Un policier du RAID a été envoyé sur place. Les vérifications ont montré que personne ne se trouvait à l’intérieur.
Les habitants et les travailleurs des agences à proximité ont été invités à rester confinés. La mairie et la médiathèque ont été fermées pour des raisons de sécurité. Il n’y a eu aucun blessé.
Le dispositif a été levé peu après 12 heures. Le commissariat de Mantes-la-Jolie est chargé de l’enquête. Le McDonald’s devrait rouvrir au public en milieu de journée après la fin des relevés d’empreinte des enquêteurs.
mantes-actu.net