Aboubakry N’diaye – Publié le 08.01.2022, 15h40
Du 27 décembre au 2 janvier dernier, une très forte progression de la circulation du SARS-CoV-2 a été observée sur l’ensemble du territoire (+129%) en lien avec la diffusion très rapide du variant Omicron.
Depuis, les pharmacies de la région Mantaise sont prises d’assaut. Adultes, adolescents et enfants, les dépistages se réalisent tout au long de la journée. Un pharmacien du Val Fourré nous indiquait qu’il réalise environ 200 tests antigéniques par jour. Il faut en moyenne 30 minutes pour se faire tester et obtenir son résultat
De plus, lors de leurs visites à domicile, les infirmiers libéraux testent aussi les proches de leurs patients, inquiets de la propagation du Variant Omicron ou bien atteint d’une grippe.
Depuis la mise en place du protocole sanitaire dans les écoles et les cas de covid-19 en classe, de nombreux parents se rendent directement en pharmacie pour tester leurs enfants. « J’ai deux enfants en classe de primaire et un troisième en maternelle, c’est très difficile de s’organiser ».
Ci-dessous les lieux de dépistage COVID-19 – 78 – Yvelines
https://www.sante.fr/cf/centres-depistage-covid/departement-78-yvelines.html
mantes-actu.net