Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

Vie locale

Transports : Autolib accessible avec le passe Navigo à partir de mi-avril

Transports : Autolib accessible avec le passe Navigo à partir de mi-avril

A.N – Publié le 20.03.2017, 16h45

Les détenteurs d’un passe Navigo auront bientôt accès au réseau Autolib’, le service public d’auto-partage de voitures électriques en libre-service disponible dans 90 communes d’Ile-de-France. Le nouveau service sera disponible courant avril.

«Nous souhaitons que Navigo devienne un passe multimodal, utilisable de la façon la plus large possible. Dans les semaines qui viennent, les Franciliens pourront donc se servir de leur passe pour payer leur location d’Autolib’», a déclaré Stéphane Beaudet (vice-président LR de la région Île-de-France chargé des Transports) dans les colonnes du JDD. Le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) et Autolib’Métropole ont trouvé un accord et une convention doit être signée prochainement.

L’idée est d’élargir l’utilisation du Passe Navigo. Le nouveau service avec Autolib’ sera calqué sur celui déjà en vigueur avec le Vélib’. Le passe Navigo peut en effet déjà être utilisé avec le système de location de vélos Vélib’. Mais attention, si le nouveau système avec Autolib’ s’annonce plus pratique pour les usagers, le prix reste lui le même: les Franciliens continueront à payer leur abonnement Autolib’ (10 euros par mois), comme c’est le cas pour le Vélib’.

Enfin, depuis le 17 janvier, les Franciliens qui détiennent une carte Navigo peuvent aussi prendre une navette fluviale de Batobus sur la Seine à un tarif préférentiel.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com