Aboubakry N’diaye – Publié le 11.09.2023, 10h25
Garantir la pérennité de l’autoroute ainsi que le confort et la sécurité des conducteurs. Du 11 septembre au 6 décembre *, Sapn rénove 4 km chaussées de l’autoroute A13, entre l’échangeur d’Epône (n°10) et la barrière de péage de Buchelay, dans les sens Paris > Rouen et Rouen > Paris.
Ces travaux consistent à raboter la chaussée de l’A13 entre 4 et 14 cm de profondeur avant d’appliquer une nouvelle couche de roulement sur les 3 voies de circulation. Au terme du chantier, les clients bénéficieront d’une autoroute lisse et uniforme pour une conduite plus agréable et sécurisée.
Au total, ce chantier nécessitera :
– La mise en œuvre de 38 500 tonnes de matériaux dont 16 000 tonnes d’enrobé drainant. Cet enrobé spécifique réduit les projections d’eau sur les pare-brises en cas de pluie, ce qui améliore considérablement la sécurité et la visibilité pour les conducteurs, tout en réduisant le risque d’aquaplaning et en favorisant une meilleure adhérence.
– Entre 10 et 40% de ces matériaux seront issus du recyclage de l’ancienne chaussée.
– La mobilisation de 70 à 100 personnes.
– Des conditions de circulation modifiées pendant les travaux Afin de minimiser la gêne des clients mais aussi garantir la sécurité de tous, conducteurs et personnel en intervention pendant la durée du chantier, les travaux seront réalisés de nuit, sous basculement de chaussées et fermeture de l’A13 lors de certaines phases.
– Le chantier nécessitera également la fermeture ponctuelle des bretelles des échangeurs deMantes Est (n°11), Mantes Sud (n°12), Mantes Ouest (n°13). Des déviations seront alors mises en place pour guider les clients.
Pour connaître le détail de ce chantier ainsi que les dates/ horaires des fermetures et les déviations associées : Cliquez ici
En journée, les clients seront amenés à circuler sur 1km de chaussée rabotée. La vitesse sera alors limitée à 70 km/h et le dépassement interdit.
Pendant toute la durée du chantier, toutes les voies seront rendues à la circulation dès le matin 5h jusqu’au soir 22h. Les clients circuleront sous basculement de chaussées, et l’A13 sera fermée uniquement de nuit.
L’information des clients en temps réel : une priorité Sanef met en place un dispositif d’information complet pour accompagner ses clients pendant toute la durée des travaux.
Celui-ci vise à leur fournir les informations nécessaires pour bien préparer leur trajet. Sanef encourage ses clients à s’inscrire aux notifications d’alerte trafic disponibles sur l’application Sanef & Vous (disponible sur Android et iOS). Cette inscription leur permettra de recevoir des informations concernant les fermetures de bretelles à venir.
*dates susceptibles d’être modifiées en cas d’aléas techniques ou météorologiques
mantes-actu.net