Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

Faits divers

Un policier de Mantes jugé pour avoir frappé un suspect menotté

Un policier de Mantes jugé pour avoir frappé un suspect menotté

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.09.2017, 11h30

commissariatUn brigadier-chef affecté à la Sûreté urbaine du commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été jugé lundi pour « violence volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique », sur un gardé à vue.

Selon Actu17, les faits se sont déroulés le 8 mars dernier au commissariat de Mantes-la-Jolie. Un quadragénaire d’origine algérienne alors en garde à vue et au « casier judiciaire fourni » notamment pour des faits de violences aggravées, outrages, rébellion selon l’AFP, refusait de répondre aux questions des policiers.

Durant son audition, l’homme n’a pas hésité à insulter et menacer de mort le policier et ce, à plusieurs reprises. Le gardé à vue était au moment des faits, mis en cause pour avoir commis des violences sur sa mère, pour lui soutirer de l’argent.

Aucun jour d’ITT

Le policier à la barre a expliqué que le suspect avait tenu de nombreux propos en arabe durant cette même audition, répétant plusieurs fois « Allah Akbar » en plus des menaces de mort en français. Face au tribunal, le policier a été clair pour décrire le suspect en le qualifiant « d’apprenti djihadiste ».

À la fin de l’audition, le suspect « hostile » s’est levé et se serait porté à la hauteur du policier « les mains menottées à hauteur du visage » selon cette même source, comme pour attaquer le brigadier-chef.

Le fonctionnaire lui a alors porté un unique coup de poing à la pommette, ne causant aucun jour d’ITT au gardé à vue, et protégeant surtout et par la même occasion, son intégrité physique.

2 mois de sursis requis contre le policier

Le suspect qui n’était pas présent à l’audience, est actuellement écroué pour ces mêmes menaces de mort après avoir été condamné à une peine de 15 mois de prison précise Le Figaro.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com