À la une

Vaccination Covid-19 : Aubergenville et Magnanville candidats pour un accueil un centre

Vaccination Covid-19 : Aubergenville et Magnanville candidats pour un accueil un centre

Aboubakry N’diaye – Publié le 25.01.2021, 20h07

CENTRE DE VACCINATION À AUBERGENVILLE 

La ville d’Aubergenville, avec le soutien de ses médecins a candidaté afin de pouvoir ouvrir un centre de vaccination à la Maison de Associations. À ce stade, le maire Gilles Lécole attend un retour du Préfet et de l’Agence Régionale de Santé (ARS), ces derniers l’ayant informé que l’ouverture d’un centre sur la commune était conditionnée à la disponibilité de doses de vaccins dans les Yvelines. Le corps médical Aubergenvillois est prêt et volontaire pour mener cette action à bien.

Concernant les inscriptions, dès que les plateformes en ligne le permettront la commune mettra en place un accompagnement auprès des personnes peu à l’aise avec l’outil informatique on non équipées afin de les accompagner dans leur démarche en ligne.

Pour cela, trois points d’inscription seront disponibles sur la ville: à la Maison de voisinage, à la Maison de Tous et à l’Hôtel de ville. 

La Municipalité ne manquera pas de revenir vers les Aubergenvillois en fonction de l’évolution de la situation pour aider sa population à  se faire vacciner que ce soit à Aubergenville ou dans une autre ville.

CENTRE DE VACCINATION À MAGNANVILLE 

La commune de Magnanville a présenté sa candidature au Préfet pour accueillir un centre de vaccination Covid sur son territoire.  La lutte contre la COVID-19 est un enjeu de santé publique pour lequel nous devons tous nous engager, être solidaires. 

En effet, la population atypique de la Commune, relativement vieillissante (plus d’1/4 de la population a plus 65 ans) nécessite un accompagnement au plus près des Magnanvillois. 

La commune accueille sur son territoire un des plus gros EHPAD (environ 350 lits) de la région IDF avec lequel le travail partenarial est très efficace. 

La commune a une position géographique stratégique d’entrée de la zone urbaine desservant une multitude de villages ruraux. 

Les villes et villages de Perdreauville, Soindres, Fontenay-Mauvoisin, Jouy-Mauvoisin, Vert, Rosny et Boinville-en-Mantois ont apporté leur accord de principe et leur soutien pour monter ce centre à destination de leur population. Nous sommes, à ce jour, dans l’attente du retour d’autres communes. Une mutualisation de nos moyens sera mise en œuvre au prorata de nos populations. 

Il s’agit donc pour la Ville de mettre à disposition des locaux susceptibles d’accueillir ce centre et d’être une aide du réseau Odyssée et de l’ARS pour son organisation.

mantes-actu.net