Viaduc de Guerville : attention aux convois exceptionnels de nuit sur l’A13
Viaduc de Guerville : attention aux convois exceptionnels de nuit sur l’A13
Aboubakry N’diaye – Publié le 15.11.2017, 11h40
Les travaux de construction du 3e tablier au viaduc de Guerville avancent à grands pas. Après les travaux de terrassement, la construction des premières piles et le mur de soutènement désormais bien visible, le chantier entre dans une nouvelle phase de travaux : la réception, par convois exceptionnels, des différents éléments qui constitueront la charpente de l’ouvrage.
Une quarantaine de convois exceptionnels seront nécessaires pour constituer cette charpente. Afin de limiter la gêne à la circulation, Sapn organise la livraison en deux phases principales :
– entre fin juin et début septembre
– puis entre début novembre et fin décembre
Deux itinéraires sont alors prévus pour le passage des convois vers le chantier :
– via l’autoroute A13 – Sens Rouen>Paris pour les convois les plus exceptionnels : la bretelle d’entrée de Mantes Est n°11 en direction de Paris sera alors ponctuellement fermée, avec un itinéraire de déviation par le diffuseur n°10 d’Épône. La voie lente et la voie médiane seront neutralisées. Pour les convois de plus de 100 tonnes, un bouchon mobile avec le concours des forces de l’ordre sera mis en place afin de couper ponctuellement l’A13.
– via la RD113 entre Mantes et Guerville pour les convois les plus légers. Sur l’A13 la circulation s’effectue alors normalement.