Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Victoire du 8 mai 1945 : Mantes-la-Jolie a célébré le 75ème anniversaire

Victoire du 8 mai 1945 : Mantes-la-Jolie a célébré le 75ème anniversaire

Aboubakry N’diaye – Publié le 08.05.2020, 16h50 

La ville de Mantes-la-Jolie a célébré ce vendredi matin le soixante-quinzième anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Sans public et en comité restreint, Raphaël Cognet maire LR de la commune et Nadine Wadoux adjointe aux anciens combattants, ont déposé une gerbe au square Brieussel-Bourgeois.

Sous-préfet de Mantes-la-Jolie, Gérard Derouin était présent tout comme Pierre Bédier, président LR du Conseil Départemental des Yvelines et Michel Vialay, député LR de la huitième circonscription des Yvelines.

Crédit Photo Préfecture des Yvelines

Crédit Photo Préfecture des Yvelines

Le 8 mai 1945 marque la capitulation, sans condition, de l’Allemagne nazie face aux armées alliées. Cette capitulation a été actée en 2 temps. Le maréchal allemand Alfred Jodl signe à Reims la reddition sans condition de l’armée allemande. Staline exigeant que la capitulation allemande se fasse à Berlin, au cœur du Troisième Reich, une nouvelle signature a lieu le 8 mai dans la ville occupée par les Soviétiques en présence de représentants de l’URSS, de la Grande-Bretagne, de la France et des Etats-Unis.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com